Centre Services Clients

Le SOC est l?interlocuteur unique des clients dans le domaine technique et opérationnel.

Dès qu?une demande est effectuée (installation, incident, modification) un ticket est créé :

  • le client a accès au ticket qu?il a créé,

  • les services compétents sont mobilisés,

  • l?avancement de la résolution est tracé dans le portail client ainsi que sa bonne fin.

Il est inutile de vous déplacer pour de simples actions sur vos équipements.

Nous pouvons les réaliser pour vous.

Le service support client est basé sur un système de jetons d?interventions pré-payés. Les jetons sont non remboursables.

Vous pouvez suivre toute la manipulation en direct.

Le client reconnaît le dégagement complet de responsabilité de hosTELyon pendant les interventions.

Les gestes de proximité pris en compte sont (la liste n?est pas exhaustive) :

  • Stockage et dé-stockage d?équipements,

  • Câblage baie : vérification visuelle, remplacement,

  • Contrôle visuel et des indicateurs d?état (diodes, couleurs, indicateurs chiffrés),

  • Arrêt ou redémarrage physique d?équipements,

  • Réception simple et mise en stock d?équipements avec contrôle visuel ou de quantités,

  • Désinstallation et installation des équipements ou des liaisons,

  • Accompagnement.

Secured Infrastructure

The infrastructure is of a very high standard in terms of security, electricity and cold.

It can be audited at any time by customers or prospects.

Detailed drawings of the internal infrastructure of the rooms are available upon request (and under NDA).

Scheduled Maintenance

To ensure proper operation, all components of the Carrier Hotel are regularly checked.

These precautions have a recurrence that can go from a period of one day to 12 months.

Planned maintenance is carried out by competent service providers with the necessary authorizations or internally by HOSTELYON teams.

Automatic Alerts

For each intervention that could have an impact on the proper functioning of the Carrier Hotel, an alert is sent in advance to all potentially affected customers by e-mail within a reasonable timeframe depending on the type of impact to be expected.