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Gestes de Proximité

Les "Gestes de proximité" permettent de faire réaliser de simples actions sur vos équipements par des techniciens HOSTELYON. La manipulation est effectuée sous la responsabilité directe du client qui la supervise en temps réel avec des moyens audio et video.

Le carnet de jetons

Afin de faciliter les échanges avec le client, HOSTELYON a adopté le principe du carnet de jetons prépayé.

Le client peut commander des carnets de 10, 20 ou 50 jetons à tout moment pendant la durée du contrat. 

A chaque geste de proximité est associé un nombre de jetons dépendant du temps passé, de l’urgence et de la tranche horaire. 

Le décompte des gestes de proximité est effectué au fur et à mesure de l’utilisation.

FAQ (Questions/Réponses)

Gestes de proximité pris en compte 

  • Stockage et dé,
  • stockage d’équipements,
  • câblage baie : vérification visuelle, remplacement,
  • contrôle visuel et des indicateurs d’état (diodes, couleurs, indicateurs chiffrés),
  • arrêt ou redémarrage physique d’équipements,
  • réception simple et mise en stock d’équipements avec contrôle visuel ou de quantités, dés/installation, d’équipements ou de liaisons,
  • accompagnement.

Critères Urgent/Planifié et Heures Ouvrées « HO »/ Heures Non-Ouvrées « HNO »

  • Les interventions planifiées en HO entraînent un retrait de jetons décompté en fonction du temps passé :
    • demandées en urgence (non planifiées) engendrent un doublement du nombre jetons décomptés,
    • demandées en HNO engendrent un doublement du nombre jetons décomptés,
    • demandées en HNO et en urgence engendrent un triplement du nombre jetons décomptés.
  • Le critère HO/HNO pour le nombre de jetons s’apprécie de la façon suivante :
    • heure de la demande pour le traitement urgent,
    • heure de planification du début du geste de proximité pour les autres cas.
  • Tranches horaires
    • HO : 9h-17h30 les jours ouvrés.
    • HNO : Les tranches horaires n’étant pas en HO.
    • Les interventions nécessitant la présence de plusieurs personnes sont comptées double, s’il y a 2 personnes, et triples s’il y a 3 personnes…
  • Pour les gestes de proximité Urgents, la GTI est d’une heure en HO, et de 2h en HNO.
  • Pour les gestes de proximité Planifiés, la notion de GTI ne s’applique pas : HOSTELYON s’engage à réaliser le geste de proximité au créneau convenu.
  • Pour les opérations avec contrainte de synchronisation avec le client (par ex : accompagnement à une heure fixée, opération sur les équipements en liaison avec le client), HOSTELYON réalise l’opération à l’heure demandée (HO ou HNO).
  • Pour les autres opérations planifiées, HOSTELYON réalise librement le geste dans la demi-journée demandée par le client.

Compte-rendu

  • HOSTELYON réalise le geste de proximité et effectue des contacts avec le client durant l’opération si nécessaire.
  • Le détail des gestes de proximité réalisés est disponible dans l’espace client avec les rapports de reporting.
  • Un jeton correspond à une durée indivisible d’intervention de 15 minutes.
  • Si une intervention dure 5 minutes, 1 jeton est utilisé.
  • Si une intervention dure 25 minutes, 2 jetons sont utilisés.
  • Si une intervention nécessite 2 interventions espacées d’une heure, une première de 5 minutes et une seconde de 10 minutes, 2 jetons sont utilisés.
  • Le Client est totalement responsable de ce qu’il fait faire au/par le technicien qu’il supervise.
  • Le client dégage complètement la responsabilité d’HOSTELYON pendant les interventions H&E.