hosTELyon : guide intervenant

Guide intervenant sur site hosTELyon

Introduction

Ce document présente les services disponibles et la conduite à tenir pour les Intervenants sur le site d’hosTELyon. Il doit être lu, remis signé avant le premier accès. Il est consultable à tout moment à l’entrée du bâtiment. Une mise à jour sera effectuée et envoyée régulièrement aux Intervenants ayant un Badge en cours de validité.

Contacts d’urgence

SOC hosTELyon : soc [de chez] hostelyon.fr @sochostelyon #sochostelyon. Téléphone : diffusé aux intervenants.

Service

Numéro à appeler

Pompiers

18

Police secours

17

Numéro européen d’urgence 

112

Commissariat Central

+33 (0)4 78 78 40 40

Police municipale

+33 (0)4 72 10 39 00

Urgences personnes sourdes

114

GDF gaz (sécurité dépannage)

0 800 47 33 33

Enedis électricité

+33 (0)9 726 750 69

SAMU

+33 (0)4 72 68 93 00

Maisons médicales de garde

+33 (0)4 72 33 00 33

Centre Anti-Poison

+33 (0)4 72 11 69 11

SOS Lyon Médecins

+33 (0)4 78 83 51 51

Hôpital Edouard Herriot

+33 (0)4 72 11 69 53 (11 mn en voiture)

Hôpital Lyon-Sud

+33 (0)4 78 86 19 23 (17 mn en voiture)

Pharmacies de garde

3237

Horaires d’ouverture

Heures ouvrées (HO)  : 09h00 – 18h00 du lundi au vendredi sauf jours fériés.

Heures non ouvrées (HNO) ; de 18h00 à 09h00 du lundi au vendredi. Les Samedi, Dimanche et jours fériés sont HNO.

Accompagnement

Vous disposerez d’un badge d’accès au site hosTELyon. Vous avez optionnellement accès à la Salle IT. Ce badge ne vous donne pas le droit de faire pénétrer toute autre personne sur le site. Si vous souhaitez faire rentrer une personne ne disposant pas de Badge, vous devez demander un accès temporaire, idéalement 24h ouvrées avant son arrivée sur site. Dans le cas contraire des jetons H&E pourraient vous être dé-crédités.

Accès aux différentes parties du site

Présentation des espaces et accessibilités sans support hosTELyon selon HO et HNO.

Service

HO

HNO

HO programmé

HNO programmé

Parking

x

x

x

x

Cafétéria

x

x

x

x

Accueil

x

 

x

x

WC

x

x

x

x

Salle de réunion et de formation

  

x

x

Bureaux de passage

  

x

x

Salle d’intégration

  

x

x

Salle de stockage

x

 

x

x

Parking

Respectez les places attribuées et les places handicapés. En HNO, veillez à ce que personne ne profite de votre passage au portail à l’entrée et à la sortie.

Salle de réunion

Salles de réunions sur réservation. Les visiteurs doivent être déclarés et enregistrés.

Salle de formation

Salles de formation sur réservation. Les visiteurs doivent être déclarés et enregistrés.

Réception de matériel

Prise en charge de la réception de vos matériels si nécessaire après demande dans le Portail Client :

https://cp.hosTELyon.fr

En cas de livraison importante, prévenez hosTELyon afin de vous assurer une meilleure réception.

hosTELyon se dégage de toute responsabilité sur les dommages subis lors du transport et/ou du déchargement. Soyez présents ! Vous pourrez patienter confortablement ou travailler.

hosTELyon ne prend pas en charge le déchargement. Contactez votre livreur.

Le stockage courte durée (<7j) est offert.

Salle d’intégration

Préparation de vos configurations à installer/réparer. Sur réservation.

Connectivité Internet et LAN disponible vers votre baie.

Bureaux de passage

Des bureaux sont disponibles sur réservation sur le Portail Client : https://cp.hosTELyon.fr

Espace de stockage gros matériels

La salle de stockage est fermée à clé. Seul hosTELyon peut ouvrir et fermer cette salle.

Diable et transpalette à disposition.

Coffre fort

Le Coffre fort est fermé à clé. Seul hosTELyon peut l’ouvrir et le fermer.

Casier (placard) de stockage

Un casier de stockage vous êtes proposé en option afin de disposer de vos outils, câbles et pièces de rechange, directement sur site et de manière privative.

Contrôle d’accès

Le contrôle d’accès est assuré par badge, puis par empreinte digitale pour la Salle IT. L’enrôlement se fait lors de la première visite avec une pièce d’identité. Vous devrez toujours être munis d’une pièce d’identité pendant toutes vos interventions sur le site hosTELyon.

Ouverture fermeture du site

En HNO, vous devez refermer le site (en vous assurant que vous êtes le dernier).

Vous devez également laisser le site dans son état initial.

Si quelque chose vous semble anormal, signalez-le nous immédiatement à soc [de chez] hostelyon.fr

Travail en salle d’hébergement

Sécurité

PTI

L’usage du PTI est obligatoire en cas de travail en solo.

Une démonstration de l’usage du PTI est organisée lors de la remise du badge d’accès.

Sécurité incendies

Évacuez les locaux sans attendre en cas d’alarme incendie et rassemblez-vous sur le point indiqué à la sortie du bâtiment. Prévenez le SOC. Repérez-vous dans le bâtiment préalablement pour identifier les sorties.

Dommage corporel

En cas de dommage corporel dans le bâtiment prévenez le SOC.

Interventions sur les équipements mutualisés

Toute intervention sur les équipements communs (électricité, climatisation, éclairage, détection incendie, en armoire, au plafond ou dans les faux planchers) est prohibée, à l’exception des personnes habilitées ou qui sont en charge de la maintenance.

Il en est de même pour tout équipement d’un autre client, sauf à disposer d’une autorisation du-dit client ou d’un contrat de sous-traitance ou d’intervention.

Propreté

Aucune boisson ni alimentation ne doit être introduite en salle IT. Nettoyez immédiatement toute salissure que vous venez de créer. La cigarette et la cigarette électroniques sont également interdites dans l’intégralité du bâtiment.

Vous maintiendrez rangé, propre ainsi qu’en bon état, l’ensemble des parties communes du Carrier Hotel.

Dégradations

Si vous avez généré des dégradations, merci de les signaler immédiatement au SOC hosTELyon. Vous devrez les réparer sous 10 jours maximum et en urgence en cas d’impact sur d’autres clients.

Câblage

Câblage intra baie

Le câblage, même à l’intérieur des baies, doit être fait dans les règles de l’art. Nous nous réservons le droit de ne pas intervenir dans une baie mal gérée et nous vous rappellerons à l’ordre en cas de défaut.

Le câblage, c’est aussi l’image de votre entreprise.

Câblage inter baie

Le câblage inter baie est interdit, sauf en cas de baies directement attenantes avec accord préalable d’hosTELyon. Toute l’organisation des passages de câbles inter-baie (cuivre et fibres) est du ressort exclusif de hosTELyon.

Matériel

Normes

Installez le matériel dans le cadre de son utilisation standard. Vérifiez que les matériels que vous installez sont bien conformes aux normes en vigueur. Votre responsabilité personnelle et celle de votre entreprise pourraient être engagées.

Aucun matériel ne doit être entreposé dans les baies (outils, papiers, cartons, câbles). Tous les matériels dans les baies sont en fonctionnement ou pré-rackés spare.

Installation de matériel

Vous veillerez à ne jamais limiter l’accès à toute ou partie du site avec des matériels ou cartons ou en vous installant dans un passage.

N’entreposez pas de matériels dans les parties communes. Les déchets, cartons et autres éléments d’emballage doivent être entreposés, démontés, dans l’espace alloué spécifiquement à cet effet et signalé par hosTELyon.

Racks

Tout le matériel installé doit être rackable et racké avec l’ensemble de ses points d’accroche effectivement en place. Tout matériel non racké doit faire l’objet d’une autorisation écrite de la part de d’hosTELyon.

Autres informations

Pas de publicité ou affichages dans les salles sans accord préalable d’hosTELyon. Évitez de marquer vos équipements, de telle sorte que votre baie ne puisse être reconnue.

Pas de prise de vue dans les salles sans accord préalable d’hosTELyon et vérifications des prises de vue.

Aucune information ne doit permettre d’identifier votre espace ou vos équipements, sauf autorisation préalable d’hosTELyon.

Nous joindre

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour nous joindre sur notre site web :

https://www.hosTELyon.fr

Par E-mail : soc [de chez] hostelyon.fr

Accès direct au Portail Client : https://cp.hosTELyon.fr