Centre Services Clients

Le SOC est l’interlocuteur unique des clients dans le domaine technique et opérationnel.

Dès qu’une demande est effectuée (installation, incident, modification) un ticket est créé :

  • le client a accès au ticket qu’il a créé,

  • les services compétents sont mobilisés,

  • l’avancement de la résolution est tracé dans le portail client ainsi que sa bonne fin.

Il est inutile de vous déplacer pour de simples actions sur vos équipements.

Nous pouvons les réaliser pour vous.

Le service support client est basé sur un système de jetons d’interventions pré-payés. Les jetons sont non remboursables.

Vous pouvez suivre toute la manipulation en direct.

Le client reconnaît le dégagement complet de responsabilité de hosTELyon pendant les interventions.

Les gestes de proximité pris en compte sont (la liste n’est pas exhaustive) :

  • Stockage et dé-stockage d’équipements,

  • Câblage baie : vérification visuelle, remplacement,

  • Contrôle visuel et des indicateurs d’état (diodes, couleurs, indicateurs chiffrés),

  • Arrêt ou redémarrage physique d’équipements,

  • Réception simple et mise en stock d’équipements avec contrôle visuel ou de quantités,

  • Désinstallation et installation des équipements ou des liaisons,

  • Accompagnement.

Infrastructure Sécurisée

L’infrastructure est de très haut niveau en termes de sécurité, électricité et froid.

Elle est auditable à tout moment par les clients ou prospects.

Les schémas détaillés de l’infrastructure interne des salles sont disponibles sur simple demande (et sous NDA).​

Maintenances Planifiées

Afin d’en assurer un bon fonctionnement, tous les éléments du Carrier Hotel sont régulièrement vérifiés.

Ces précautions ont une récurrence pouvant aller d’une période d’une journée à 12 mois.

Les maintenances planifiées sont exécutées par des prestataires compétents et disposant des habilitations nécessaires ou en interne par les équipes d’HOSTELYON.​

Alertes Automatiques

Pour chaque intervention pouvant générer une incidence sur le bon fonctionnement du Carrier Hotel, une alerte est envoyée préalablement à l’ensemble des clients potentiellement impactés par messagerie avec un délai raisonnable en fonction du type d’incidence prévisible.​​